Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 10:59
La Volontaire

Et plus particulièrement, à propos de l'interdiction de la course enduro extrême "La Volontaire", lisez les commentaires de la page facebook de l'organisateur de la manifestation:

https://www.facebook.com/events/1435503523400589/

La Volontaire

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

stephan 05/06/2016 18:37

https://www.youtube.com/watch?v=KFhuz0TtGpY

Quadeur 18/03/2016 04:21

Merci beaucoup je pensais pas avoir la chance de tomber sur un site avec autant de conneries ! je vais le recommander à tous mes contacts parce que c'est vraiment exceptionnel :) merci beaucoup vous êtes magiques les gars !!!!! je vais aller faire un petit tour en quad pour profiter des belles forêts que m'offre ma région.... pour info les forêts appartiennent pas aux gros abr....comme vous qui gueulent lorsque je les croise à faible allure (sauf certains qui ont un cerveau et qui me rendent même mon bonjour en voyant que je les respecte MOI ! ).
Juste pour le plaisir je vous informe parce que j'ai l'impression que vous captez pas grand chose les amis, les tracteurs font des trous de 3 mètres de profondeur mais eux c'est bon ils paient donc on s'en fout de la nature dans les cas là, mais un pauvre quad qui fait une trace de 3 centimètres on lui colle une amende ...je comprends pas trop la logique des lois à la c.. que vous défendez...enfin si en réalité si tu paie tu achètes le droit de saloper la nature comme tu veux. c'est une logique j'admets mais je vais pas y adhérer perso

Pierrick 24/02/2015 10:24

Bonjour. J'ai bien lu vos articles, et, on ressent largement une désinformation.... Je suis quadeur, et je peux vous dire que je respecte les chemins (en roulant très doux dans les sous bois), les gens sur les chemins (qui nous remercient à chaque fois), les cavaliers (devant qui je coupe immédiatement le moteur), et qui nous remercient aussi... Il ne faut pas faire d'amalgame entre un 4x4 et un quad, les quads roulent sous gonflés, pour ne pas abîmer d'ailleurs.... Jamais mon quad ne laisse de trace derrière moi, surtout quand je passe dans des ornieres de 50 cm laissés par des tracteurs (qui, disons le, deteriorrent BIEN PLUS les chemins que 3 petits quads) ou les 4x4.

A mes yeux, on peut tous cohabiter, pietons, quadeurs, motars, cyclistes (ah oui, euh aussi j'ai oublié de dire qu'ils nous remerciaient régulierement, pour notre comportement, bien que normal, lorsqu'on les croises)...

Bref, le résumé de ce que je dis est: On pollue moins qu'une voiture, BIEN moins qu'un 4x4 ou qu'un tracteur, on n'abime pas les chemins car nous roulons sous gonflés, et respectons les autres... Le problème ne vient pas du quad en lui meme, mais du pilote, qui parfois est un gros co****rd.... Simplement il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des gros co***rd sur des vélos, des baskets, des chevaux etc etc..... Vivons ensemble, et ne sacrifions pas notre vie a essayer de "lutter contre", luttons plutot "pour le vivre ensemble"....

anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com 25/02/2015 16:53

Bien sûr qu'il y a des gens respectueux parmi vous, mais encore une fois c'est loin d'être une majorité... Et un gros con en quad fait malheureusement plus de dégâts et de nuisances qu'un promeneur ou un cycliste. Parfaitement d'accord pour les dégâts occasionnés par les forestiers. J'ai vu, cet hiver, du débardage sur un magnifique chemin carrossable, en pleine période de dégel! En attendant, les grumes sont encore au bord du chemin.
Pour finir, j'ai un ami qui pratique l'enduro depuis une trentaine d'année... Il avoue lui-même qu'il y a un gros problème avec le développement du quad et de l'enduro et la généralisation de pratiques peu respectueuses de la nature et des autres.
Cordialement.