Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 18:42

http://www.codever.fr/images/jpg02AbMu.jpg

 

Bientôt les élections ! Noël est passé mais la période est hautement favorable aux cadeaux en tous genres (encore une nième loi votée récemment sur la chasse). L'illustration du Codever est sans équivoque!

Voici donc la liste des cadeaux demandés par le codever :

 

-Mettre fin à la « sanctuarisation » de nos espaces ruraux ! Le Codever rappelle que l'homme est en cœur de la biodiversité, j'ajouterai qu'il est même la cause de sa disparition !

 

-Faire voter une loi pour mettre fin aux odieux attentats dont sont victimes les gentils motoristes : 28 victimes en 7 ans soit 4 accidents par an, une loi s'impose effectivement, laquelle loi si elle voyait le jour serait abondamment exploitée dans la propagande du Codever et du Coratruc pour se poser en innocentes victimes et favoriser l'adhésion des citoyens à la cause.

 

-Faire de l'accès (motorisé) à la nature une question interministérielle (environnement, tourisme, sport, agriculture, aménagement du territoire), rien que cela ! On peut peut-être en faire une grande cause nationale du temps qu'on y est! Avec David Douillet comme ministre des sports j'imagine ? Sûr qu'en élargissant le cercle, il y aura bien un ministre disposé à écouter d'une oreille complaisante les revendications du Codever comme c'est actuellement le cas au ministère des sports.

 

link

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires