Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 11:14

Nos amis quadistes (et autres) aiment se présenter au public sous leur meilleur jour : respectueux de la nature, d'autrui, il y en a même qui une fois l'an participent à une action de nettoyage de chemin, ramassages de détritus divers ,cannettes de" kro" laissés sur les bords de chemins par leur congénères ; laquelle opération est bien évidemment médiatisée (présence de la presse locale) ...Comme je l'ai lu sur l'un de leur site à propos d'une photo où l'on voyait une moto évoluer en pleine nature: « ils sont en communion avec la nature ».

Voici donc un petit florilège de propos que l'on peut trouver sur les sites, forums de quadistes et autres amis de la nature qui ne savent pas apprécier la beauté de celle-ci à l'aide de leurs muscles en pratiquant une saine et virile activité telle que la marche ou le vélo.

 

·         Il faut voir ce que çà va donner moi perso je sais ce qu'il me reste à faire si ces panneaux fleurissent hop la plaque à la poubelles plus d'assurance, plus d'immatriculation et gazzzz en grand dans les campagnes et en forêt et il faudra être vachement doué pour me rattraper au vue d'où un quad passe par rapport à un 4x4 !!!!!

 

·         Je vois d'ici mes annonces de randos : rando ce dimanche 100 % interdites avec 100 % de chemins de terre bon niveau recommandé !!!!!!!!

 

·         Impossible à Utiliser en Alsace ... je le mets sur un plateau .. et zouuuuuuuu .. direction les Vosges ... EUX , il ont TOUT compris
BIENVENU AUX QUADS, qu'ils disent O PB,
Tous ensemble, tous ... catcat, trial, trail, enduro, quad et ... même chevaux !

 

(note de l'administrateur du blog : à envoyer de toute urgence au préfet des Vosges!)

 

Voici également quelques propos édifiants relevés sur le blog d'un internaute donc le pic-nic dominical fût en quelque sorte gâché par les manifestations bruyantes d'engins motorisés (admirer la qualité des textes, l'orthographe) :

·         -ecoute garçon
si les chemins de campagne ne te plaisent pas reste en ville
Apres tout on viens pas te faire chier en ville avec nos quads alors vient pas nous faire chier a la campagne.
alors si tu veux pique niquer,va sur une aire d'autoroute
tu ne risque pas de voir des quads la bas.
A tous les quadeur,on fait la chasse à tous ses blaireaux alors ne leur donnez pas raison, respectez l'environnement.
VIVE lE QUAD.
Contentons nous de mettre les roues dans la boue pendant qu'ils mettent le nez dans la merde.

 

Édifiant vous ne trouvez pas ? Lisez maintenant ce qui suit...

 

·         ta geulle conard si y a des mecs en quad c qui ont le droit dit etre car il exista une chartte du quadeurs et a mon avis c toi qui avait rien a foutre la si tu veux picniquer vas dans un parck et pas dans les bois pecno

 

Vous avez compris le texte, alors bravo ! Vous pouvez-donc vous attaquer au suivant:

 

·         hey toi qui raconte des connerie pareil t est juste jaloux parce que MOI j ai les moyens de m en payer qui vaut ta ptite voiture et en plus j ai pas une voiture tu nné jai une bmw x 5 et un range rover alors si jsrai toi je critiquerai celui qui ta fai chier et pas ceux qui en ont parce que le quad en foret c est interdit alors on est pas tous comme sa moi je roule dans des chemin on je peux et je vai dans un domaine alors reflechi aurevoir ++

 

Vous avez réussi à déchiffrer sans attraper de migraine alors vous pouvez revenir la semaine prochaine, il y en aura peut-être de nouveaux.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires