Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 23:15

bitmobile2Dans une publication, un organisme de défense des « loisirs verts »parle de mettre fin à la désinformation...

selon cette publication, les loisirs motorisés polluent mais ce n'est rien en regard des millions de français qui utilisent leur voiture pour des activités de loisirs , des marcheurs, VTTistes qui n'hésitent pas à parcourir des centaines de km pour pratiquer leur passion à la montagne ; et d'ajouter qu'il ne faut pas oublier les vacances... Tout cela n'est pas faux. Mais, le pratiquant de loisirs motorisés ne vivrait donc pas comme tout le monde ? Il ne se déplace pas en avion, ne parcourt pas des centaines de km pour assouvir sa passion ?

La transvalquad, vous connaissez ? Cette manifestation rassemble, une fois l'an, des passionnés du quad en provenance de toute la France et bien sûr de l'étranger !

Le problème avec les défenseurs des loisirs motorisés c'est qu'ils trouveront toujours un argument à vous opposer pour justifier leur pratique, quitte à faire le grand écart en permanence.

Pour illustrer tout ceci, je ne résiste pas à vous livrer ce dialogue à trois « piqué » sur un forum de quad :

 

« Salut Joël

Je vient de rentré après quelques jours de vacances au soleil, Palma de Majorque Espagne. J'ai regardé le lien http://anti-quad-petite-meurthe.

heureusement que mes vacances se sens bien passé parce que là j'ai rien pigé, a notre prochaine rencontre tu me l'expliquera plus humblement. Salut a toi  jean-paul »


un certain R... répond:


« Ce genre de commentaires idiots me gave,

On s'attaque trop facilement à l'utilité du quad qui pollue !!!!!!! Connerie..........

Mais les vrais pollueurs, les avions par milliers dans le ciel pour le confort de nos chers vacanciers, les usines qui fabriquent nos objets preferés ou nos centrales gaz ou autres pour alimenter nos chers ordis pour qu'on puisse aller poster des conneries, CA, ça ne dérange personne !!!!!! »


un troisième interlocuteur répond :


« salut les gars

j'ai lu le lien ,c'est toujours les memes bla bla et bla bla....

Raf ta petite réponse =top rien à rajouter..

de toute manière une chose est certaine :c'est que le nombre de cons est une constante..

A + ».


J'ai mis en lumière par le surlignage la partie désopilante de ces propos : Palma de Majorque est aux iles Baléares ! Donc notre vacancier n'a pu s'y rendre qu'en avion (le bateau pour quelques jours semble peu probable). Ce à quoi le deuxième interlocuteur répond que les vrais pollueurs sont les avions et donc les vacanciers qui en font l'usage ! Et pour finir, le troisième exprime son accord avec ce qui précède !  Il n'y a vraiment rein à ajouter! Comment voulez-vous avoir un dialogue constructif avec des gens incapables de voir leurs propres contradictions! Je suis tout de même d'accord avec la conclusion du troisième, j' ajouterais-même à la lueur de ces propos que c'est une constante augmentation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vous pensé pas que l'interdiction des uns donne la liberté au autres et devient discriminatoire !!!!<br /> l'histoire est plein d'exemple de se genre , tout pour moi et rien pour les autres.<br /> Les chemins de france sont des voies de circulation pour tout les citoyens motorisé ou pas !!!<br /> Je suis Quadeur depuis 10 ans , je m'occupe d'entretenir et de préservé les chemins de mon village qui existe et qui sont empreinté depuis le moyen âge à cheval à pied et maintenant en tracteur ou en quad par les agriculteurs, en quad ou en 4x4 par les chasseurs...excet<br /> je ramasse chaque année avec mon quad plus de 500 kg de détritu divers pour que chaque donneur de leçon de votre genre puisse profiter de tous les chemins de notre belle france.<br /> des chemins d'alleurs qui disparaissent par centaine chaque année par manque d'entretien ou de passage.<br /> Pour conclure des mots qui me tienne à coeur : Liberté,Egalité,Fraternité<br /> PS: moi le Quadeur j'accepte tous le monde , motorisé ou pas qui respecte les lois de notre république.
Répondre
S
<br /> bonjour, moi je peut comprendre que les gens soit deranger par le bruit des quad, moi meme quadeur et randonneur pedestre, je ne conçoit pas qu il soit désagreable voir insultant quand ont passe a<br /> coté d'eux!!! on se promene tranquilement (pas comme des sauvage) et ont ralenti encor pour passer a coter d'eux doucement et il se permette de nous insulter, bref chacun a une passion moi c'est le<br /> sport en general et surtout les sport mecanique, nous voulons juste pratiquer notre passions mais en respectant tout les utilisateur de chemin sentier ect....mais quelque imbécile qui font les fous<br /> sur ces chemin nous aide a avoir cette etiquette de ( fouteur de merde ) désolé pour se terme mais c'est comme sa . un monsieur en est meme arriver a me tirer dessus avec une carrabine !!!! alor qu<br /> ont soit un peut lucide et qu'ont arrète de mettre tout le monde dans le meme sac les vrais fautif pour la détérioration des millieu naturelle sont les ( fouteur de merde , les jeunes ou les plus<br /> vieux . mercia vous d'avoir un site on l'ont peut discuter et fair diverger nos avis . sam 23 ans<br /> <br /> <br />
Répondre