Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 19:37

 

Défenseurs des sports motorisés si la loi, l'(in)action des pouvoirs publics n'auront pas eu raison de vous, la raréfaction des ressources pétrolières va s'en charger toute seule!

Achetez, éventuellement, ce livre, revendez votre tas de boue pendant qu'il est encore temps. Il va vous falloir apprendre à pédaler pour faire du sport, du vrai.

Note : remarquez que le titre du livre est au présent!

 

fete-finie.png

 

Biographie de l'auteur

Basé à Santa Rosa, en Californie, Richard HEINBERG écrit depuis des années sur les questions de ressources énergétiques ainsi que sur la dynamique du changement culturel. Il est mondialement reconnu comme l'un des principaux et des meilleurs communicants sur la question du pic pétrolier. Journaliste, conférencier et membre du principal corps enseignant du New College of California où il dispense un cours sur « La culture, l'écologie et la collectivité durable », il a une demi-douzaine de livres à son actif, (dont Powerdown et celui-ci, véritable livre de référence sur le sujet) qui lui ont valu plusieurs récompenses et le rôle de principal communicant au sein de l'ASPO (Association pour l'étude du pic pétrolier).

 

Anticipant l'impact probable de la déplétion pétrolière, il étudie le rôle de substitution que pourraient jouer les énergies alternatives et recommande une «descente contrôlée» susceptible d' ouvrir la voie à une société plus modérée et soutenable. Plus lisible que les autres livres traitant de la question, cette version mise à jour de l'ouvrage de référence sur le pic pétrolier constitue un saisissant cri d'alarme. Mais il s'agit aussi d'un recueil riche en idées positives à différents niveaux. La communauté internationale, les collectivités locales, les individus, tous doivent maintenant agir concrètement afin d' affronter dans les meilleures conditions la «fin de la fête» et ce livre explique comment faire, de façon admirablement claire et honnête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Fred 19/10/2011 01:34


Toi tu es anti-quad, anti-véhicules, anti-tout...Et tu veux leur éviction.
Normal...
Moi je suis anti-cons, donc je veux ton éviction...Normal aussi...
D'ailleurs, je ne comprends même pas que tu te serves encore d'un ordi, vu le mal que tu fais à la planète juste pour afficher ta connerie...
Bonne soirée, néanmoins !


anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com 16/11/2011 20:44



Bonne soirée également et dans les mêmes termes!