Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 11:29

Lisez ce qui suit...( extrait d'un article pêché sur  pistons-libres.com, « magazine d'information satirique sur l'univers du 4 x 4, de la moto et du quad »):

 

La moto tout terrain et le quad sont en crise. Et cette crise risque de toucher le 4×4 si on n’y prend pas garde. De quoi s’agit-il exactement ? Dans l’univers du deux-roues TT immatriculé, majoritairement composé de machines d’enduro très performantes, on trouve a priori 30% de vrais randonneurs, 30% de compétiteurs qui s’entraînent régulièrement (sic ?) sur les chemins ouverts, mais surtout 40% de fous furieux qui « s’éclatent » sans se soucier des conséquences…

 

L’alerte a été donnée par les clubs motos eux-mêmes, organisateurs d’enduros, qui se sont plaint à juste titre, de ces nouveaux Attila ne respectant rien et parmi lesquels …

 

Vous avez bien lu le pourcentage avancé par l'auteur de l'article qui semble bien connaître cet univers des loisirs motorisés : 40% de fous furieux !



Pour une fois, je suis bien d'accord et je propose que l'auteur de l'article informe sans tarder le CODEVER qui continue à affirmer qu'il ne s'agit que d'une infime minorité.

 

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires