Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 22:46

 

Voici un petit document injustement méconnu:" La guerre des hauts". Un grand bravo à son auteur et mes remerciements pour son aimable autorisation de publier cet excellent travail.

La guerre des hauts2La guerre des hauts3La guerre des hauts4La guerre des hauts5La guerre des hauts6La guerre des hauts7La guerre des hauts8La guerre des hauts9La guerre des hauts10La guerre des hauts11La guerre des hauts12La guerre des hauts13La guerre des hauts14La guerre des hauts15La guerre des hauts16La guerre des hauts17La guerre des hauts18

Où en est-on en 2012? La guerre des hauts s'est déplacée, intensifiée plus bas! Il serait plus que temps, pardonnez l'expression, de se bouger le cul pour mettre fin à ce scandale.

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires