Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 22:47

 

 

  img-1

 

Polémique au pied du Hohneck, dans les Vosges L'auberge "Au pied du Hohneck" a créé un circuit vélo de BMX, sans autorisation préalable, contestent les associations écologistes. Un terrain qui disent-ils, met en danger le site naturel. Le propriétaire reconnaît ne pas avoir respecté toute la réglementation mais met en avant un véritable atout touristique.

 

Pour ce qui de la mise en danger du site naturel, m'est avis que l'on ne risque plus grand chose (au second plan, travaux sur une remontée mécanique) sur la route des crêtes. Pour ce qui est d'un" véritable atout touristique", je vous laisse juger.

 

L'auberge du pied du Hohneck...Je cite:" Son emplacement, en plein cœur du massif de la Bresse dans les Vosges, en fait un site privilégié été comme hiver pour les amoureux de la nature."

Nul doute que cela ravira les amoureux de la nature! Ouf, on échappe au pire, cela aurait pu être un circuit de mini-quads, pocket-bike mais peut-être est-ce en projet?

 

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com - dans environnement
commenter cet article

commentaires