Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 14:04

RallyeMonteCarloComme l'écrivait Daniel Rouzier, longtemps responsable de la campagne Silence ! de Mountain Wilderness :« ces courses sont nées dans un monde aux ressources immenses, ignorant de sa finitude. Le thermostat du réchauffement planétaire était enclenché, mais qui le savait vraiment ?
Ces courses pouvaient foncer sur les chemins et forêts enneigés et dédaigner les sages appels de ceux qui avaient pourtant observé l'entrée en souffrance de la planète. Nicolas Hulot nourrissait encore une passion pour les vols héliportés au-dessus de la faune et de la flore à domestiquer. Le baril en dépit des guerres et des incertitudes, était quasiment donné.
C'était HIER, c'était JADIS, déjà !
La conscience collective a, depuis, fait des avancées considérables. Les symptômes sont devenus des indices, les indices des preuves. Les analyses de quelques-uns ont été validées. Aujourd'hui, la réalité nous saute au visage : l'accumulation dans l'atmosphère des gaz a effet de serre travaille au corps la planète bleue. Tous le monde s'accorde à penser que, si nous n'infléchissons pas radicalement nos modes de vie usants, polluants et gaspillants, notre civilisation court à sa perte.
Dans ce contexte, où l'on sait ce que l'on sait, peut-on continuer à laisser se dérouler comme si de rien n'était ces compétitions ?
»

J'ajouterai que ce qui vaut pour les compétitions vaut également pour les pratiques  individuelles au quotidien!

lien vers le texte complet:

link

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Anti-ecolos 29/01/2014 22:40

Bien dis !!! A la mer les ecolos !!!

serge 07/10/2013 07:43

Tant qu'on auras pas trouvé mieux ,vos légumes vos graines vos viandes et volailles bio ou pas , seront transporter , récolter , livré avec des véhicules thermique par milliers et c'est pas une course de voiture interdite qui changera ça !!!!
si demain on arrête d'utilisé le thermique sans trouvé un remplacement les hommes et femmes de cette planéte créverons de faim , sauver la planéte ok !!!
mais si seulement vous trouvé une énergie capable de remplaçer le thermique, alors votre tentative d'interdiction d'une course de voiture qui dérange quelques écolos à deux balles ont sans fou.
des milliers de camions roule toute l'année nuit et jour pour venir nous nourrire on vas pas quand même faire tous ça à cheval déjà que les pets des vaches bousille l'ozone de notre planête
on vas pas rajouté les chevaux par milliard !!!!!!
Enfin bref de plaisanterie vous êtes les roi de l'interdiction et les clôchards des solutions !!!!
Que nos inventeurs et scientifique se penchent plus sérieusement la dessus et ça sera déjà un bon début.
Vous vous server de la défense de notre planête pour essayer de protéger votre petite tranquillité dégoiste et pour finir sûr une touche d'humour n'en lacher pas une ça tue l'ozone