Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 21:43
manif et humour d'un côté...manif et humour d'un côté...

manif et humour d'un côté...

Contre manif d'élus de l'autre... Noter le confort: sympa les abris... Les écharpes ne supportent pas l'eau?

Contre manif d'élus de l'autre... Noter le confort: sympa les abris... Les écharpes ne supportent pas l'eau?

Suite à l'appel du 29 juin, militants, citoyens étaient au RDV pour s'opposer à l'autorisation de défrichement donnée préalablement à l'implantation de cinq éoliennes de ...150 mètres de hauteur.

Météo pluvieuse à souhait, vent, brouillard... On ne se décourage pas pour si peu! Succès de la manifestation même si on ne s'attendait pas à une participation massive digne de celles relatives pour/contre le mariage pour tous..., donnée par la presse (Vosges Matin) qui avançait le chiffre de ...10 000 participants! On parle ici de respect du peu d'espaces naturels restant dans notre pays, notre région. Cela n'intéresse pas tant de monde que cela, donc de notre côté on était réaliste: un facteur de deux zéros de moins!

A noter la présence d'une contre-manifestation organisée à l'instigation du maire de Kaysersberg dans laquelle on pouvait voir nombre d'élus drapés de leur écharpe tricolore (édiles de la communauté de communes de la vallée de la Weiss). On peut s'interroger sur cette manifestation d'élus au même endroit, au même moment. Quelle est la conception de la démocratie de ces personnes? Serait-il mal vu de la part de représentants du peuple, élus que des citoyens manifestent de façon pacifique leur opposition à un projet contestable et d'ailleurs contesté?

On était prévenu! "Qu’ils viennent, on les attend de pied ferme. S’il faut aller à l’affrontement, on ira ! ", phrase qu'il faut attribuer aux contres-manifestants...

Sachez-le, maintenant, il est mal vu de montrer son opposition à un quelconque projet. Citoyens, circulez, il n'y à rien à voir! Laissez-nous décider à votre place de ce qui est bon pour vous!

Chaque groupe est resté sagement à sa place, de chaque côté de la route! Pro d'un côté, anti de l'autre.

Bien sûr cette manifestation était un moyen de médiatiser, de porter à la connaissance du plus grand nombre ce qui se trame. Elle n'exclut en rien d'autres moyens d'actions officiels, recours déjà mis en œuvre... affaire à suivre.

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

j'aimelequad 04/06/2014 08:53

Bravo pour votre blog,

Voila une bonne représentation de l'écolo extrémiste ,stupide ,emmerdeur,dépassé (rayez les mentions inutiles).

Etouffe toi avec ta haine des quads ou crée un blog intéressant ou utile (ça va étre dur).