Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 21:09

L'envers du décor du monde des loisirs motorisés:

Il y a une semaine la fréquentation du blog a littéralement explosée pendant 48 heures ; de surcroit, j'ai fait l'objet d'une cinquantaine de commentaires injurieux, outranciers et autres rapports d'abus postés. Il ne m'a pas fallu longtemps pour suspecter une attaque concertée des adeptes de la « randonnée motorisée ». j'ai donc visité les sites. En fait, l'attaque provient d'une quinzaine de forums. Je reproduit, ci-dessous, (fautes comprises) les commentaires à mon sujet en copier/coller.

Si vous voulez vous rendre compte par vous-même, allez sur « attaque : les liens c'est par là! » ; vous n'aurez qu'à utiliser les liens de la liste reproduite.

A tout seigneur, tout honneur ; Voici vraisemblablement le point de départ de l'affaire, le message posté sur QDSO, en date du 26 septembre 2010, par un responsable du CODEVER (dont j'ai effacé le nom):


QDSO, quadeurs du sud ouest :

-Geant!!! Le blog d'un anti quad primaire

de E.... » 26 Sep 2010, 13:45

A voir et mettre des commentaires

http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 72475.html

CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

 

E....

Déléguée Régionale Codever

Commission Quad

Présidente Asso Régionale Loisirs Verts Motorisés Normandie Maine Perche

 

Et la réponse d'un autre éminent responsable du codever (dont j'ai également effacé le nom):


c'est marrant comme les alertes à propos de ce site (voir ci-dessous) nous arrivent depuis 3 semaines. Pas un jour sans qu'on demande au Codever de réagir (encore 2 mails ce soir même ! dont celui de Marc).

 

j'ai réagi au début, en faisant rectifier quelques points juridiques.

Mes commentaires ont été publiés.

Mais 2 jours plus tard, le site changeait d'hébergeur, et mes commentaires ont disparu dans la manip... le procédé est évidemment malhonnête.

 

j'ai regardé tout ceci de plus près, et je pense que le webmaster de ce site n'a rien à voir avec les écolos. Il s'agit plutôt d'un nouveau "Tullius detritus" (relisez Astérix) qui est là pour semer la zizanie et faire parler de lui.

C'est même peut-être qqun plus ou moins pratiquant, et qui a des comptes à régler avec le Codever, ou, au moins veut s'amuser à nos dépens. Si ça se trouve, c'est lui même qui diffuse des messages dans la communauté des pratiquants, pour les énerver et les attirer vers son site ! Rien de plus facile, et si j'étais à sa place, c'est ce que je ferai !

 

Je conseillerai donc de ne pas tomber dans le panneau. Plus l'adresse de son site s'échange entre pratiquants ("t'as vu ce con, regarde ce qu'il écrit"), plus il enregistre de visites. Alors qu'à la base, ça n'est qu'un blog anonyme... En bref, s'il voulait se faire voir, il est en passe de réussir son coup.

 

La meilleure réponse, c'est de l'ignorer. En plus, vous ne gaspillerez pas votre temps bêtement, car il y a bien mieux à faire pour défendre nos activités.

 

Cordialement,

 

C....

 

 

Et voici les propos me concernant sur les forums que j'ai visité (tous n'y sont pas, ce serait trop long):


  • Lenduro.com:

Sujet: alors là , y'a du lourd !!   Mar 28 Sep - 12:47

 

anti quad et moto

 

-pour ceux qui veulent ,vous pouvez passer en mode " pourrissage -ON"

 

-c est pas une bonne solution

 

vaut mieux les mettre en fasse de leur contradictions .

 

ou tu peu signaler le site , " blog a caractere raciste ou haineu " !

 

-mouais, je vient de parcourir le site, encore quelqu'un de tres manicheen,il faudrais s'inscrire sur son blog et lui apporter des elements contradictoire ,mais je pense que çà risque d'etre un dialogue sans fin

 

je vais peu etre quand meme lui donner mon avis un de c'est jours.

 

-L'abrutis de base. Il avoue rouler lui aussi en 4x4, mais c'est pas pareil, lui il fait attention ! .. énorme ! Mieux vaut zaper.

 

-votez Raciste / antisémite / homophobe / incitant à la haine raciale

 

  • Forum sarre nature :

-Regardez sur se lien

http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/article-reponse-aux-commentai…

-Salut J

Je vient de rentré après quelques jours de vacances au soleil, Palma de Majorque Espagne. J'ai regardé le lien http://anti-quad-petite-meurthe.

heureusement que mes vacances se sens bien passé parce que là j'ai rien pigé, a notre prochaine rencontre tu me l'expliquera plus humblement. Salut a toi  JP

-C'est un farfelu qui est là pour semer la zizanie sur les forums apparament. Noircir nôtre passion.  A+  

-Salut J

tu vient de m enlever une épine du pied, quand je n'arrive pas a suivre ou à trouver une réponse ça me mes je voyais le bloc dans se sens là.

@ à+

-Ce genre de commentaires idiots me gave,

On s'attaque trop facilement à l'utilité du quad qui pollue !!!!!!! Connerie..........

 

Mais les vrais pollueurs, les avions par milliers dans le ciel pour le confort de nos chers vacanciers, les usines qui fabriquent nos objets preferés ou nos centrales gaz ou autres pour alimenter nos chers ordis pour qu'on puisse aller poster des conneries, CA, ça ne dérange personne !!!!!!

-salut les gars

j'ai lu le lien ,c'est toujours les memes bla bla et bla bla....

Raf ta petite réponse =top rien à rajouter..

de toute manière une chose est certaine :c'est que le nombre de cons est une constante..

A +

  • Quadeurs de Picardie :

-Allez voir ce blog, je dirais ..................... NO comment

 

http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/pages/le_blog_en_images-36724…

-je trouve pas les mots pour lui répondre tellement c'est affligeant de c........, tout y passe jusqu'au type de nouriture (soit disant grasse) que mangent les possesseurs d'engins motorisés.

-je ne suis pas d'accord sur tous les points mais malheureusement il cite des choses réelles et justifier. Encore une fois, il ne fait que profiter de l' imbécilité de certains quadeurs pour en faire une généralité!!! tant que nous n arriverons pas éduquer tout le monde, nous serons de plus en plus emmerdé!!!!

-sans commentaires....

-bien sur j'ai laisser un petit commentaire à notre NOUVEL ami!!!

 

d'ailleurs j'invite tous les membres a laisser un commentaire sur son blog , histoire de lui saturer son site!!!

-c'est toujours la même chose

 

 

mais c'est personne là qui poste ceux genre de chose sont-ils aussi claire qu'il veulent le faire entendre......????

-je lui est répondu a l'écolo sur certain point il a raison et d'autre pas du tout , mais maintenant a cause de certain c..... et bien on met tout le monde dans le meme chapeaux c'est comme sur les routes donc il faut tous respecter sa passion et se respecter et je pense que l'on iras dans la bonne direction

 

voila mon opinion bonne ou pas ??? on verras bien

 

a+ les quadeurs

-je suis partagé entre l'ignorer et un coup de boule

-Moi je vais l ignorer...lui répondre lui donnerait de l importance !

-Moi , je pense que l' inviter à la prochaine fête du quad pour lui montrer que tout le monde n' est pas à mettre dans le même panier.

A suivre

-A mon humble avis , il y a et il y aura toujours des détracteurs en ce qui concerne les sports mécaniques quels qu'il soit!!!!!!C'est un éternel combat.

 

Quoi que l'ont fassent et quoi que l'ont disent , comme ont dit le "ver est dans le fruit".(nettoyage de la foret et en remerciement  "interdiction de tourner avec les quads sur le site  un ou deux  jour avant la fete organisé par polo , quelle déception !!!! A mon avis le préfet doit etre un chasseur.

 

Alors le premier geste est l'ignorance , pour tout ce qui peu leur donner de l'importance !

 

La critique et la jalousie font parties  de la nature humaine!!!!!

 

Ou alors que tous s'inscrivent au codever et là nous seront les plus fort!

-Je suis allé voir le site, il n'y a plus de commentaires portant il me semblait en avoir vu

maintenant, pour le reste je suis assez d'accord avec l'ignorer, c'est la meilleure des contre attaques à ce tissu d'ignominies

-des gars comme ca il y en  aura toujours !!!!! le mieux étant de les ignorer

-il efface les commentaires, et a modifié son blog en supprimant les injures.

 

CHINESE QUAD

Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

-Ouaip, cool. Au fait c'est comment un écolo intégriste qui pose du barbelé mais qui passe sous un gros grossss quad par accident bien sur  Une grosse merde non? 

-sur les escrolos

-vous voulez vous defouler ??

  http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/

 

et il a meme pas honte de dire qu' il roule en 4X4...

-c'est que des gros c.n 

-Ecoeurant !!!

-ce mec est un fou furieux et il habite la montagne quant il s'apercevra qu'avec un quad et une lame il rentrera plus facilement chez lui l'hiver il s'en achètera un 

-C'est ce que l'on nomme comme étant un "INTÉGRISTE" et se qualifie de défendre la nature comme écologiste, laissez moi rire et sourire.

Maintenant, il faut quand même reconnaître que certains motards et ou quadeurs ne sont pas sérieux et les bons payent pour les mauvais

-oui pat sa s'est sur, beaucoup payent pour une poignes d' idiots 

 

Le journal du quad, magazine du quad francophone :

-C'est la guerre: http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/pages/le_blog_en_images-3672475.html

 

et principalement cette page : http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/article-le-codever-les-10-commandements-56875386.html

 

il faudrait que l'on trouve des photos avec des quads et des animaux pour prouver leurs conneries

 

EDIT : vas y nico lache toi je te sens chaud comme la braise

-Lui, au moins, il ne risque pas de se mouiller avec une discussion en tête à tête, vu que je ne trouve pas le moyen de lui laisser un "gentil petit mot"

 

Bon, alors, le Gugus, il aime bien la circulaire OLLIN

Et bien, s'il le faut, on va lui en faire une copie papier qu'il ira se rouler et se la mettre où je pense Ou bien, il s'en servira pour s'essuyer la même zone, vu que ce n'est QU'une circulaire (donc pas une loi) et QUE DE TOUTE FACON, elle a été débouté

 

En tout cas, je ne sais pas comment "ils" vivent en "petite Meurthe", mais, en tout cas, moi, quand je vais dans le Berry et la Sologne ... Punaise Des TWINGO dans les chemins de terres, il n'y a que ça avec les tracteurs

Donc, déjà, il a tout faux

 

Pour ce qui est de la faune...... JE ME MARRE

A pieds, dans les chemins, j'en ai jamais vu un seul

En 4x4, dans les mêmes chemins (toujours dans le Berry et la Sologne )... Si je ne voyais pas 15 chevreuils par sortie (durée de la sortie: 1h soit 20/30km GRAND MAXIMUM .. en première, voire en seconde, au régime bas moteur! ) .. .Je n'en voyais pas un seul ... Et bien sûr 4 ou 5 renards, des lapins, n'en parlons même pas ou des lièvres.. idem

 

Et en plus, ces bestioles, viennent SUR les chemins ouverts à la circulations (elles se baladent dans les champs cultivés )

Qu'est-ce qu'elles font là C'est pas leur lieu d'habitat naturel

 

En tout cas, il y en a tellement ... qu'ils finissent par détruire les cultures et que les autorités sont obligées d'effectuer des tirs de régulation (A force de vouloir "protéger".. on envahit )

Pourtant, des voitures, des camions, des motos qui circulent au travers des bois via, ne serait-ce que ça, les routes goudronnées On n'a de cesse d'en croiser.. et je ne parle même pas de l'autoroute à coté

Alors, les quelques rares quads et moto "TT".... encore une fois, JE ME MARRE

 

Moi, ce que je pense, c'est qu'il faudrait qu'une tête pensante du CODEVER (Charles PEOT ou, "à défaut", Edith QUINCE) demande un droit de réponse DIRECTEMENT sur ce "blog", parce qu'il y a des propos diffamatoires qui foisonnent sur ces pages ... Ou alors, un retrait pur et simple de ces commentaires propres à l'auteur du site

 

Euh Au fait ... Le chat sauvage et le lynx .. Ce sont des espèces endémiques en "Petite Meurthe" ... il me semble, de toute façon, que ces espèces ont été chassées et/ou détruites BIEN AVANT que les quads, 4x4 et autres motos "vertes" ne voient le jour

 

Enfin, il est bien "gentil" le neuneu de service Il a été prendre des photos de compétitions et de publicités (YAMAHA ) qui ne reflètent pas la majorité de l'utilisation de nos machines

 

 

DONC POUR RESUME

 

Ramassis de lieux communs, d'idées préconçues et de propagande

Ce "blog" mériterait d'être dénoncé auprès de l'hébergeur pour les motifs évoqués ci-dessus et, mais je ne l'espère pas pour l'auteur, incitation à des actes "répréhensibles" ( http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/article-la-chasse-aux-quads-est-ouverte-56875270.html ... parce que le terme de "chasse", ça peut aller loin TRES LOIN )

-Bon, j'ai vu où je pouvais lui laisser un com'.... mais encore une fois, "un Môssieur très sûr de sa supériorité, très nombriliste" ... ça "pue" à plein nez (maintenant, si quelqu'un veut reprendre mon argumentaire, en totalité ou en partie, il a ma bénédiction )

 

 

Encore un "génie" dont la tête est bien trop farcie de "bonnes pensées" ( ) pour être capable de penser par lui-même et pour apprendre qqch.....

 

 

Allez refaire un petit tour du coté de la news 28 ..... Tout y est résumé

-Ras le bol d'être "gentil" ... et d'enseigner "aux cons".

Moi Je ne suis rien ni personne (même si je suis "pilier" ici ).. Mais je serai représentant CODEVER, CORAMUC ou FFQ, avec cette étiquette.. je ne discute plus: je rentre "dans le lard"

 

Autrement dit .. Ce que j'ai écrit plus haut .. j'attaque

Mais ... Moi?... qu'est-ce qu'il en a "à foutre" d'un éclopé de "ch'nord" Je ne vais pas limpressionner

-j'ai laché un ti com très gentil on véra bien s'il répond;

ce genre d'individus faut le pendre par les coui...lles et le laisser sécher comme ca.

ou alors nico l'attache derrière son 4*4 (ou twingo mais j'ai un doute qu'il rentre dedans) et l'emmène en balade

on peut pas porter plainte pour pour incitation à la violence???

- Alors les mots clés et réflexions dans le désordre :

 

1 CUL-CUL

2 Ridicule

3 Risible

4 Ne sert sans doute pas l'écologie

5 Ne connait pas la nature sauf sur internet dans son bureau..

6 Les écolos de moins de 5 ans d'âge mental ne devraient pas bloguer..

7 Nous ne sommes plus les seuls à passer pour des primates.;

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires