Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel:

Circulaire "Olin" du 6/09/2005, page 2

Je cite:

"...de nombreuses catégories d'usagers,professionnels de la montagne, chasseurs, randonneurs, associations de protection de l'environnement, se plaignent de la présence de plus en plus fréquente de véhicules terrestres à moteurs, et tout particulièrement de quads sur les sentiers, en forêt et d'une façon générale dans les espaces naturels...

 

Vous voyez, il n'y a pas que chez les écolos que vous n'avez pas que des amis!


"...en outre, par leur comportement, certains utilisateurs sont à l'origine de nuisances pour les riverains et les touristes et générent des conflits..."

 

Circulaire préfectorale n°47/2009 adressée aux maires du département, je cite:


"...la pratique des sports motorisés se développe sans cesse depuis quelques années. Or, la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4 x4, les motos, les motoneiges cause des dommages aux milieux naturels (dégradation des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore. Elle est également source de danger (risque d'accidents), de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion)..."

 

Note: les mots en caractère gras le sont déjà dans le document d'origine de la circulaire du préfet!

Recherche

Catégories

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 19:33

p { margin-bottom: 0.21cm; }

MWF qui fait certainement partie des associations coupables de malhonnêteté intellectuelle selon un commentaire récent Réponse (un peu longue) à un commentaire... s'est vue récompensée d'un prix:

 

"Mountain Wilderness France reçoit le Prix Edouard Bonnefous, grand Prix de l'Académie des Sciences morales et politiques

Le 15 novembre, à Grenoble


Lundi 14 novembre 2011 à Paris, sous la coupole de l'Institut de France, Jean Baechler —Président de l'Académie des Sciences morales et politiquesa remis à Frédi MeignanPrésident de Mountain Wilderness— le prix Edouard Bonnefous.

Tous les deux ans ce grand prix de l'Académie, doté de 3500 euros, récompense une oeuvre consacrée à la défense de l'Homme et et de l'environnement."

 

Le jour ou une association de défense des loisirs motorisés reçoit un prix similaire, prévenez-moi, je me ferai  un plaisir de relayer l'information!!!

Partager cet article

Repost 0
anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com
commenter cet article

commentaires